Régionales : liste de l’Eure

Régionales : liste de l’Eure

Les élections régionales, le 6 décembre prochain, seront décisives pour bâtir, dans nos régions, une alternative aux politiques d’austérité, pour se doter d’élu-e-s sur qui pouvoir compter.

Des élu-e-s qui en toutes circonstances, font prévaloir l’humain sur la finance, l’intérêt général sur les intérêts d’une petite minorité.
Notre choix, c’est l’Humain d’abord.

Ce choix n’est pas celui du gouvernement Hollande-Valls, dont la politique suscite déception et colère. Ce ne sera pas la droite, et encore moins l’extrême droite, qui offriront des réponses aux renoncements libéraux du gouvernement.

Dans cette situation, il ne faut pas laisser d’autres décider à notre place. L’enjeu des élections du 6 décembre est de taille. Les nouvelles régions vont avoir un rôle déterminant pour le développement économique, le service public, l’emploi et la formation. Le choix qui s’offre à nous : soit favoriser les logiques capitalistes et la mise en concurrence des territoires et des populations, soit mettre la région au service des habitant-e-s avec des politiques plus solidaires.

C’est aussi au niveau des régions que vont se définir et se mettre en œuvre les politiques des transports publics, de santé, de l’éducation, de la culture ou bien encore de la gestion des déchets.

Les propositions de ce document sont le fruit d’un travail collectif, auquel ont contribué des dizaines de milliers de citoyen-ne-s dans le pays. Elles répondent aux besoins des ha¬bitant-e-s pour permettre à tous d’y vivre et d’y travailler. Ces propositions sont une base pour se rencontrer et engager le débat.

Nos listes, rassemblant largement des femmes et des hommes de gauche, s’engagent pour permettre l’émergence de nouvelles majorités, à la fois citoyennes, écologistes et sociales.

Liste de l'Eure

Categories: Eure

à propos de l'auteur

Écrivez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs exigés sont marqués d'un **