Les communistes Normands

Les communistes Normands

Les communistes lancent leurs forces dans la campagne de l’élection présidentielle. Ce matin, à Rouen nous avons présenté une trentaine de parrainages en faveur de Jean-Luc Mélenchon. Nous le ferons aussi demain à Caen.

Une manière de montrer la contribution que les communistes entendent apporter à la campagne. Nous allons enrichir le programme de nos propositions et expériences, issues des territoires de vie que nous connaissons et représentons comme c’est le cas en Normandie : défense et modernisation des services publics, nécessité d’assurer une présence forte de la République dans tous les territoires, renouveau industriel, accès à la santé, lutte contre l’évasion fiscale…

Au lendemain du renoncement de François Hollande et de l’entrée en campagne de Manuel Valls – deux faces de la même pièce – il y a plus que jamais urgence à se rassembler à gauche, pour conduire une autre politique, qui s’en prenne aux privilèges, aux inégalités insupportables, à la logique du marché triomphante. Il faut porter la colère et l’espoir des oubliés, des invisibles, des travailleurs pauvres, des classes moyennes qui souffrent et s’isolent.

Pour cela, nous comptons bien utiliser la candidature Mélenchon pour créer l’événement de cette campagne. Face au programme antisocial de Fillon, au repli du Fhaine, au duel présenté comme inéluctable entre droite et extrême droite, Macron, Valls ou Montebourg, tous comptables de la politique actuelle, ne sont pas en situation de battre la droite. Nous avons un devoir historique : celui de redonner l’espoir au peuple de gauche et, plus largement, au peuple de France. Nous allons mettre toutes nos forces dans la bataille et dans celle des législatives.

12

Categories: Eure

à propos de l'auteur

Écrivez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs exigés sont marqués d'un **