Invitation à la population

Invitation à la population

Madame, Monsieur,

Depuis trop d’années, les automobilistes sont en danger permanent à la sortie 20 de l’autoroute A13 à Criquebeuf-sur-Seine. Ce phénomène est principalement dû au péage d’Incarville qui incite à prendre la déviation de Pont-de-l’Arche. La solution rapide et sans conteste serait la suppression de ce péage !

En attendant, les gens risquent leur vie sur notre territoire. Récemment encore, le 2 septembre dernier, un accident a eu lieu démontrant, s’il le fallait encore, combien cette portion routière était extrêmement dangereuse.

Ça ne peut plus durer! Depuis ces 5 dernières années, les élus que nous sommes ont pris leurs responsabilités en dénonçant ce phénomène. A présent, il est temps de développer notre action commune. Il faut viser directement et concrètement le principal responsable de ce danger : la SAPN appartenant au groupe SANEF.

Pour des raisons uniques de spéculation, cette société refuse de faire les aménagements nécessaires à la sécurité des usagers qui empruntent ces réseaux. Au mépris de la vie des gens, elle refuse, comme nous en faisons référence en ce début de courrier, la gratuité de péage d’Incarville mais aussi de réaliser des shuntes pour fluidifier le trafic tout autant que d’aménager cette sortie 20 décidément trop courte.

Ces travaux ont un coût, certes. Ils ont aussi été chiffrés, des plans ont été travaillés jadis par le Département de l’Eure et validés par cette même société qui depuis a malheureusement fait volte-face. Devrait-on laisser la situation s’empirer parce que la vie ne vaudrait pas plus que la rentabilité d’un groupe largement bénéficiaire ? Bien sûr que non !

Protégeons les usagers : nous n’avons pas le droit de leur faire courir le risque de perdre leur vie en allant la gagner quotidiennement.

C’est la raison pour laquelle, nous vous invitons à entrer en résistance et à porter plainte collectivement contre la SAPN pour mise en danger de la vie d’autrui mardi 6 octobre à 18h30 à la gendarmerie de Pont de l’Arche.

Avec l’aide et la présence d’un avocat, Maître Verdier de Louviers, nous devons réussir ce marqueur fort qui fera naître une nouvelle manière de nous battre pour la sécurité des usagers sur notre territoire.

Mobilisons très largement autour de nous, mouvements politiques, associatifs, habitants, usagers, pour faire de ce moment une réussite (le rendez-vous est prévu sur le parking du LIDL pour des raisons pratiques et de sécurité).

Comptant chaleureusement sur votre présence, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en notre parfaite considération.

Gaëtan LEVITRE,
Maire d’Alizay
Conseiller départemental

Maryannick DESHAYES,
Maire de Tostes
Conseillère départementale

Yves LANIC,
Maire d’Amfreville-sous-les-Monts
Président du groupe Front de gauche, agglomération Seine Eure

Courrier aux habitants SAPN

Categories: Eure

à propos de l'auteur

Écrivez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs exigés sont marqués d'un **