De l’Arbre à la Grange aux Légumes

De l’Arbre à la Grange aux Légumes

Article de Jean Luc Lecomte, Secrétaire Fédéral de la section Euroise du PCF, dans le Démocrate Vernonnais du 20 Décembre 2017 :

Nous étions plusieurs dizaines samedi 16 décembre à dire merci aux salariés en insertion, à leurs formateurs et à l’équipe de bénévoles de l’ « Arbre aux Légumes », une association qui, depuis près de 20 ans, nous régalait de légumes sains et de grande qualité et vient d’être mise en liquidation judiciaire.

L’Arbre aux Légumes est la victime de la suppression des emplois aidés par un Président de la République qui se révèle être le Père Noël des riches, un Président et un gouvernement qui n’hésitent pas à plonger les plus faibles dans les pires difficultés pendant qu’il fait cadeau de 3,2 milliards d’euros aux très riches en supprimant l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Monsieur Sébastien LECORNU, pourtant Secrétaire d’Etat à la transition écologique et solidaire et adjoint à tout de la Ville de Vernon se distingue quant à lui par un silence assourdissant alors que des salariés de l’agglomération se retrouvent à la rue et qu’une expérience réussie de maraîchage biologique est arrêtée par une décision administrative brutale mais conforme à la politique du gouvernement auquel il appartient.

Mais l’AAA va rebondir. Une coopérative dont les statuts sont en cours d’élaboration devrait voir le jour très prochainement et nous pouvons toutes et tous contribuer à son succès en acquérant une ou plusieurs parts sociales d’une valeur unitaire de 50 euros.

L’AAA n’est plus mais « La Grange aux légumes » va naître et grandir avec le soutien de celles et ceux qui font le choix de « L’humain d’abord ».

Jean-Luc Lecomte

Categories: Eure, Médias

à propos de l'auteur

Écrivez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs exigés sont marqués d'un **