Le Bac doit rester gratuit

Le Bac doit rester gratuit

Veuillez trouver ci-joint le courrier que Gaëtan  Levitre, président du Groupe Communiste, Ecologiste et Citoyen sur la situation du Bac de Quillebeuf-sur-Seine

Monsieur le Président,

Je fais suite à nos entretiens et à votre invitation à participer à une table ronde des élus sur l’impact qu’aurait l’implantation d’un péage en lieu et place du bac de Quillebeuf-sur-Seine.

Le groupe Communiste, Ecologiste et Citoyen du Conseil départemental de l’Eure, que j’ai l’honneur de présider, est tout à fait opposé à cette idée qui n’aurait d’effet que de contrecarrer le sens de l’intérêt général en pénalisant directement au porte-monnaie les 1 300 usagers qui choisissent ce moyen de transport pour aller travailler ou bien se déplacer au quotidien sur le territoire.

C’est le sens de mon intervention lors de la dernière assemblée plénière du Conseil départemental de l’Eure. Malheureusement les réponses du Président Lecornu ne nous rassurent pas puisqu’il évoquait la possibilité d’une participation financière imputées aux usagers.

Nous devons très rapidement et autour de votre association nous rassembler et faire porter au plus haut l’intérêt des habitants : plutôt que de taxer, privatiser, exigeons au contraire la logique d’un véritable service public de Bac permettant ainsi de répondre dignement à la volonté populaire, à l’exigence environnementale et au soutien économique.

Pour toutes ces raisons, je serai à vos côtés mardi 26 avril pour en discuter.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de considération distinguée.

GL

Categories: Élu

à propos de l'auteur

Écrivez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs exigés sont marqués d'un **