Voici l’intervention de Gaëtan Levitre (pour le groupe CEC) lors de la séance plénière de ce matin au Conseil départemental de l’Eure. Une séance qui avait pour objet : audit financier. Rien que ça. Les coupes sombres budgétaires impulsées par les gouvernements successifs sont les responsables de l’asphyxie progressive des collectivités territoriales. Un discours qui détonne dans le « ron-ron » de la majorité de droite.
Bonne lecture :
Categories:
Élu
J’étais dans le public ce matin au conseil général et j’ai apprécié l’intervention de Gaétan Levitre. Il faut crier que les responsables sont les politiques menées depuis des décennies. Il faut changer la politique et la redonner au peuple dans le soucis de faire son bonheur.
Avec un peu de retard, je lis cette déclaration.
Bien évidemment, je suis d’accord avec cette analyse ! Gaëtan Levitre et les élus du groupe CEC donnent les clés qui permettent de comprendre pourquoi les départements sont pris à la gorge aujourd’hui.
Je pense qu’il faut aller expliquer cela sur le terrain, être solidaires de ceux qui vivent cette cure d’austérité « départementale »au quotidien : les Eurois, bien sûr ! Les allocataires du RSA, que l’on flique, les allocataires de l’APA, etc. Mais il faut aussi aller voir les agents du département qui doivent renoncer à leurs missions ou à qui on demande de devenir des agents de recouvrement pour le compte de la collectivité !
Faisons vivre cette déclaration en la rendant audible sur le terrain !