150 personnes réunis contre la SAPN

150 personnes réunis contre la SAPN

Mardi soir, plus de 150 personnes ont répondu « présents » à l’appel lancé par les élus communistes, écologistes et citoyens de l’agglomération Seine Eure.

Tous ont bien compris la volonté sans faille de rassembler bien au-delà des étiquettes partisanes pour nous concentrer collectivement sur le problème qui traverse notre vie : la sécurité des usagers à la sortie 20 de l’autoroute A13.

Tous ont bien compris qu’à Criquebeuf-sur-Seine, les aménagements ne sont pas faits au profit de la spéculation qu’engendre la SAPN.
« Nous n’avons pas le droit de perdre la vie en allant la gagner » alors nous avons décidé de nous battre et d’entrer en résistance. Et cette bataille, elle a commencé ce fameux mardi 6 octobre où, armés d’arguments et de notre avocat, Maître Verdier, nous avons porté plainte contre cette société d’autoroute pour mise en danger de la vie d’autrui.

A présent, nous allons organiser notre action au travers de la création d’une association mais aussi d’une page Facebook (qui existe déjà) : La sécurité avant tout. Sur ce média paraitra très vite un statut permettant de télécharger en ligne un imprimé pour celles et ceux qui veulent porter plainte également.

Pétition, association, justice, population, élus : voilà tous les ingrédients pour réussir ce rassemblement légitime au service des habitants de notre territoire.

3

Categories: Agglos

à propos de l'auteur

Écrivez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs exigés sont marqués d'un **